Rechercher

Viser la certification B-Corp pour votre entreprise !

L'agence Impact, à travers sa fondatrice Marie-Charlotte B-Leader peut dès à présent accompagner les entreprises tout au long du processus de certification B-Corp 🚀



Voyons de plus près ce qu'est le label B-Corp.


Le Label B-corp est aujourd'hui le seul label international qui reconnait les entreprises à Impacts positifs. Ce label est accessible aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activités. Pour obtenir ce label, les entreprises candidates doivent remplir un questionnaire, le BIA (B Impact Assessment) auquel elles doivent obtenir plus de 80 points sur les 200 disponibles pour pouvoir prétendre à la certification.


Le questionnaire BIA est composé de 200 questions reparties en 5 grands domaines :
  • La gouvernance ✍️

  • Les collaborateurs 👨‍💼👩‍💼

  • Les clients 🤝

  • La collectivité 🏘️

  • L'environnement 🌱

Pour chaque domaine, les entreprises doivent répondre à plusieurs questions et chaque question apporte un nombre de points. Les entreprises devront apporter les preuves de leurs réponses en soumettant en ligne des documents justificatifs.


Une fois la note obtenue et le questionnaire envoyé, l'entreprise est auditée par téléphone et son score est validé ou ajusté. Si celui-ci est supérieur à 80, l'entreprise pourra fièrement s'affranchir du logo B-Corp et rejoindre le mouvement international des entreprises à impacts positifs.


Le label B-Corp est aujourd'hui reconnu pour sa fiabilité comme outil de mesure, de progression et de valorisation des démarches RSE des entreprises. Il répond à la demande de transparence des investisseurs, clients, consommateurs et plus largement de la société civile sur les engagements ESG des entreprises.


Vous souhaitez connaître la liste des entreprises B-Corp ? C'est par ici

Vous visez le label B-Corp et vous souhaitez être accompagné tout au long du processus de certification ? Contactez directement l'agence IMPACTS !


📧 mariecharlotte.dericard@impacts-rse.com

📲 06 81 27 35 26


66 vues0 commentaire