Eio, les lunettes solaires qui nous en mettent plein la vue !

Les lunettes solaires Eio voient le jour en janvier 2020, lorsque Quentin Passet décide de créer une marque éthique, écoresponsable, innovante, et authentique.


Pour rappel, en 2019, on compte près de 460 millions de tonnes de plastiques produits dans le monde, ce qui équivaut au poids d'environ 45 tours Eiffel. Les déchets plastiques représentent quant à eux 353 millions de tonnes la même année ; où vont-ils ? Près d'un quart (22 %) terminent leur course dans des décharges sauvages ou sont dispersés dans l'environnement. 9% sont recyclés, le reste est soit incinéré, soit enterré. (source : rapport de l'OCDE sur les perspectives mondiales du plastique)


L'objectif d'Eio ? Lutter contre la pollution plastique pour une mode utile, éthique, et tendance.

Pour y arriver, la marque Eio travaille avec des collaborateurs du territoire national afin de préserver les entreprises françaises et leur savoir-faire tout au long des étapes de fabrication : design, teinte, assemblage, finitions, conditionnement et logistique.


Innovantes, les paires de solaire sont faites à base de plastiques recyclés dont 10% provient de collecte de déchets de rivières.


Pour la marque, deux modèles au style rétro et intemporel, le modèle Avene, et le modèle Caroux. Pas plus pas moins.


Pour découvrir le site d'EIO c'est par ici



2 vues0 commentaire